Historique

Carton Plus - Historique - Impression sur caisse carton

1973 Création de CARTON PLUS

C’est l’année ou tout commence. Monsieur Jean Malaure crée, en complément de son activité d’emballage bois, une Sarl au capital de 2 000 Francs. Cette société située à Jassans Riottier (Ain) dispose d’un bâtiment de 600 m² et de matériels non automatisés.


1974 Développement de l’activité de CARTON PLUS

Yves Malaure, fils de Jean Malaure, assure la direction et développe rapidement l’activité carton en proposant à la clientèle des caisses américaines, des boites découpées, de l’emballage sur-mesure, du calage sous forme de mousse ou film à bulles, des adhésifs de fermeture, des palettes.


Carton Plus - Historique - Slotter carton

1980 CARTON PLUS achète un slotter

L’achat d’un slotter d’une ouverture de 2450 mm, équipé d’un récepteur empileur va accroître les possibilités de fabrication et l’offre à la clientèle. Cette même année, un programme informatique est mis en place pour le calcul des devis.


1981 CARTON PLUS devient une SA


1982 Augmentation du capital de CARTON PLUS

Le capital social est porté à 200 000 Francs.


1986 Nouvelle augmentation de capital de CARTON PLUS

Le nouveau capital est 302 000 Francs.


Carton Plus - Historique - Combiné Cartec pour l’emballage

1988 CARTON PLUS s’équipe d’un combiné

Après cette période de consolidation financière, Carton Plus fait l’acquisition d’un combiné slotter/plieuse/colleuse neuf, automatisé, d’une ouverture de 2850 mm, déjà grande pour l’époque.


Carton Plus - Historique - Cerclage des palettes

1989 Acquisition d’une presse à palette

Aussitôt après, le besoin de terminer la chaîne de production avec une presse à palette est nécessaire. Ce matériel commandé permettra d’obtenir des palettes de carton dont la planéité sur le dessus permet un gerbage stable. Ce matériel moderne rend la société compétitive sur son marché et capable de diversifier son offre produit. Caisse carton ondulé, imprimé ou sans impression, en simple cannelure, double cannelure, avec poignées ou non, à des dimensions standard ou sur-mesure, type américaine ou semi américaine, aux normes Galia automobile, VPC, avec croisillons, casiers ou découpe abattant, avec couvercle adapté ou rabats spéciaux, containers tout est possible chez Carton Plus, qui devient alors un véritable cartonnier, reconnu comme tel dans la profession du cartonnage.


1991 Nouvelle augmentation de capital de CARTON PLUS

L’assise financière change de palier avec une augmentation de capital porté à 1 002 640 Francs.


1998 Le capital de CARTON PLUS est doublé

Le capital est porté à 2 008 300 Francs.


Carton Plus - Historique - Catalogue

1999 Création d’un catalogue

Nouvelle augmentation de capital, porté à 2 623 828 Francs.

Cette année là, Carton Plus se diversifie dans l’article d’emballage et propose ainsi à sa clientèle le complément de gamme indispensable à la caisse américaine sur mesure. L’industriel peut trouver dans le catalogue Carton Plus les caisses standard en simple, double ou triple cannelure, les boites cloches ; le petit emballage, boites postales, étuis, pochettes, tubes ; le nécessaire pour le conditionnement, film, gaine, sachets, papiers, sacs plastique ; les articles de fermeture tels que l’adhésif, le cerclage ainsi que toutes fournitures et ustensiles pour bien emballer et protéger ses produits.


2000 Déménagement de CARTON PLUS

L’année est marquée par la construction d’un bâtiment de 4500 m² sur un terrain de 12000 m² sur la zone industrielle d’Arnas, limitrophe de Villefranche sur Saône.

Carton Plus - Historique - Bienvenue sur Carton Plus Carton Plus - Historique - Agrafeuse à carton

Le déménagement effectué en août permet de proposer de vraies solutions de stockage aux clients dès le mois de septembre. Dans le même temps, une nouvelle agrafeuse deux têtes pour la confection des conteneurs vient en remplacement de l’ancienne, moins performante.


Carton Plus - Historique - Site Web version 1

2001 Création du site Internet CARTON PLUS

C’est l’arrivée de l’euro, le capital de l’entreprise est fixé à 400 000 €. C’est également la création du premier site Internet www.cartonplus.fr.


2003 CARTON PLUS se dote d’une informatique de pointe

Afin de mieux répondre aux demandes, de remettre des prix très rapidement, d’être réactif aux sollicitations de la clientèle, Carton Plus se dote d’un nouveau logiciel métier, celui-ci permet, outre la réalisation de devis, de maîtriser au mieux les lancements de commande et le planning fabrication.


2004 Certification ISO 9001.

Carton Plus devient certifié ISO 9001 AFAQ, certification renouvelée régulièrement tous les trois ans. La société marque ainsi son image globale de qualité de produits et services.


Carton Plus - Historique - Combiné Cartec pour caisse américaine

2007 Renouvellement de l’outil de production

Le gros matériel est remplacé avec l’arrivée d’un nouveau combiné slotter/plieuse/colleuse ouverture 3050 mm dernière génération, informatisé et modulable.


2011 Le catalogue est en ligne sur le site Internet

Création d’un site B to B, avec catalogue en ligne et possibilité de remplir un panier de commande ; un calculateur vous permet d’optimiser vos achats par le jeu de remises.


Carton Plus - Historique - Combiné Cartec pour caisse américaine

2013 Refonte du site internet

Fort de son succès, le site internet est amélioré avec l’ajout de nombreuses photos et descriptifs explicatifs ; l’accès direct par l’index produit est facilité par l’écriture intuitive des références.

A ce jour, l’entreprise dirigée par son Président Yves Malaure, est une S.A.S. au capital de 419 000 € ; elle est composée d’un directeur d’exploitation, d’une secrétaire- comptable, de deux commerciaux et du personnel de production.


 

CARTON PLUS - 328 rue de Chavanne - ZI NORD ARNAS - BP 10211 - 69657 VILLEFRANCHE/SAONE
Tél. : 04 74 09 52 52 - Fax : 04 74 09 52 53

L'historique de la société Carton Plus, fabricant transformateur de caisses en carton ondulé, est ici retracée afin de vous permettre d'évaluer la progression de la société tant sur un plan financier que matériel.